Contact   Imprint   Advertising   Guidelines

Un peu de stretching

Forum for kitesurfers
User avatar
Qtip
Rare Poster
Posts: 7
Joined: Fri Mar 28, 2003 3:20 am
Has thanked: 0
Been thanked: 0

Un peu de stretching

Postby Qtip » Wed Apr 16, 2003 1:57 am

Bon, en attendant la prochaine session de kite, je vous suggère ce petit guide déniché sur un site de Cabarete. Il est excellent et nous évitera quelques lendemains douloureux! Donnez-moi des nouvelles si ça vous aide.

Guide de stretching

Maria :thumb:

PS : en passant, l'hotel Caracol va se faire construire un super site d'accès à Bozo Beach. Le site est pas mal, l'accès à l'eau demande de passer le shore break mais beaucoup de place après. Pas pour les débutants mais les confirmés s'y donnent à coeur joie.

User avatar
69
Medium Poster
Posts: 58
Joined: Mon Mar 24, 2003 10:35 pm
Brand Affiliation: None
Location: Montreal
Has thanked: 0
Been thanked: 0

Postby 69 » Wed Apr 16, 2003 1:53 pm

Merci Maria de pencer à nous.

je viens de l'imprimer et je surement m'en servir... je suis tellemant rede que ça pas d'allure.

Dit moi.... conseillerais-tu Cabarete comme destination pour un kitesurfer intermediare comme moi...

j'aime quand il y a de la place.. et qu'ikl faut pas prendre un numero pour decoller.

je pence que l'hiver prochaine Los Roques... ce seras une belle destination.

69

User avatar
Qtip
Rare Poster
Posts: 7
Joined: Fri Mar 28, 2003 3:20 am
Has thanked: 0
Been thanked: 0

Ton niveau Juan ?

Postby Qtip » Wed Apr 16, 2003 10:25 pm

C'est sûr que si tu sais remonter au vent, tu peux aller à Cabarete. Pour éviter la foule, il faut être à Bozo Beach, ou si tu es à KiteBeach, sortir et kiter au large. Le décollage est plus difficile à Bozo Beach à cause du shorebreak, mais ça s'apprend. En plus, c'est mieux sans le leash de planche parce que dans les rouleaux, la planche rebondit et le leash est encombrant. Beaucoup de kiters vont maintenant dans le récif pour surfer les vagues ( très peu de planchistes surfent la vague, ils sont en majorité en planche slalom ou freeride). Faut juste éviter la section ouest où il n'y a que quelques pouces d'eau. J'ai une amie qui s'est écorchée les jambes et pieds ( et magané sa belle planche de carbone EH) . Nous, on avait loué un casier pour laisser notre stock à KiteBeach et on prenait une marche tous les jours de Cabarete à KiteBeach par la plage, environ 25 à 30 minutes. Mais si on retourne à Cabarete, on essaiera Bozo Beach la prochaine fois.

Ce qui est chouette, c'est de pouvoir rencontrer d'autres kiters et partager des trucs. C'est bien d'avoir de la place ou d'être tout seul, mais on n'apprend pas très vite tout seul. Et puis tu repères vite les jumpers : ils sont en général show-off car ils sautent près du bord ou surfent le shorebreak entre les baigneurs ou les boogie boards, sont dominicains ou ont la plus grosse aile. Alors, faut se tenir loin d'eux car ils prennent beaucoup de place. Il y a toujours quelqu'un pour aider à atterrir ou décoller l'aile. Et puis, ça parle espagnol... :lol:


Return to “Kitesurfing”

Who is online

Users browsing this forum: andrzej351, Bing [Bot], Blackened, chet, DanielorDani, duddd, eloico, FunOnTheWater, Google [Bot], i_love_storm, lightwind, Matt_TYRCZ, MKM, SENDIT!, Slappysan, Trent hink, universalflush, Ventum, WindeeGuy and 397 guests